Normandie REHAB > ACCUEIL

Colloque Régional Normandie Réhab : Appel à communication

Dans le cadre de ses missions, Normandie Réhab, centre support régional en réhabilitation psychosociale, organise un colloque régional annuel.

En Juin 2022, le premier colloque régional de Normandie Réhab a réuni à Evreux plus de 500 personnes en présentiel (professionnels, personnes concernées, proches, et grand public). Il a aussi été vu à 1000 reprises en webinaire.

L’objectif principal de ce colloque est de : permettre une rencontre entre les professionnels du sanitaire et du médico-social, les personnes concernées ainsi que les proches aidants. Il sera aussi proposé, des échanges sur les nouveaux programmes, modules, de partager des pratiques et des initiatives de soins orientés rétablissement. Ainsi pourront se projeter de nouvelles collaborations.

Appel à communication

Un appel à communication est lancé autour du prochain colloque qui aura lieu :

Le 15 Juin 2023 à Caen au Centre de Congrès
13 Av. Albert Sorel, 14000 Caen

Vous souhaitez partager une pratique, un programme, un outil qui vous parait pertinent à partager afin d’améliorer l’accompagnement des personnes concernées vers le rétablissement ?

Deux modalités de communication sont proposées :

- Les interventions en plénière : Si vous avez récemment publié un article, fait une découverte, éprouvé une pratique probante sur laquelle vous avez déjà des premiers retours d’expérience.

D’une durée de 30 minutes, suivi de 10 minutes d’échanges avec le public.

- Les ateliers : d’une durée de 45 minutes, ils permettent de disposer d’un temps de présentation, suivi d’un temps d’échange sur une pratique ou un outil.

Infos pratiques

L’appel à communication est ouvert du 14 Novembre 2022 au 3 Mars 2023.

Modalités de dépôt de dossier :
Il doit nous être envoyer par mail à l’adresse suivante : contact@normandie-rehab.fr

Le dossier doit être composé :
D’une présentation de la structure, le public concerné, les intervenants, présentation du module, programme, et de ses modalités (objectif, temporalité, évaluation et projections).

La délibération du jury Normandie Réhab aura lieu les 6/7 et 8 Mars 2023.

Une réponse sera apportée par mail à chaque participant avec les modalités du colloque. Pour ceux qui ne seront pas retenus, une possibilité de tenir un stand sera proposé.

Normandie Rehab, un objectif commun au service du rétablissement !