Normandie REHAB > LE CENTRE SUPPORT

Le centre support

 

Consultez la plaquette de présentation au format PDF.

Conformément à l’instruction n°DGOS/R4/2019/10 du 16 janvier 2019 relative au développement des soins de réhabilitation psychosociale sur les territoires, l’ARS Normandie a lancé un appel à candidature, portant sur l’identification de centre « support » disposant d’une expérience solide et reconnue en soins de réhabilitation psychosociale en Normandie au sein des établissements de santé autorisés en psychiatrie.

Dans le cadre de cet appel à projet, le CH du Rouvray et le CHU de Caen ont déposé en commun un dossier pour être centre support régional en soins de réhabilitation psychosociale.

L’Agence Régionale de Santé Normandie a retenu la candidature conjointe comme centre support en réhabilitation psychosociale pour la Normandie sous la domination Normandie Réhab.

Créé en Juin 2021, le Centre Support Normandie Réhab a donc pour missions de diffuser les connaissances et les outils en réhabilitation psychosociale (Organisation de journées, congrès, formations…), fournir un appui à la structuration des offres de proximité (aide à l’ingénierie de projets, formations des professionnels…), soutenir leur fonctionnement au travers d’une animation territoriale et de faire avancer la recherche et l’évaluation.

Les prochains rendez-vous

Colloque Régional : Spect'Acteurs de la Réhab

Le Jeudi 20 Juin 2024 > Fécamp

Le prochain colloque Normandie Réhab aura lieu de jeudi 20 juin 2024 à Fécamp à la salle des Galets.

Le rétablissement en santé mentale est un mouvement porté par les personnes vivant avec un trouble psychique. Cette vision suscite de l’intérêt chez certains professionnels de la santé mentale, du scepticisme chez d’autres. Elle influence les pratiques dans un certain nombre d’établissements de soins et d’accompagnement en Normandie. Pour se rétablir, la personne peut s’appuyer sur différents lieux et structures ouverts à celles et ceux qui vivent avec un trouble psychique.

Pour ce deuxième colloque régional intitulé «Spect'Acteurs de la Réhab» organisé par le Centre Support Normandie Réhab, le CH du Rouvray, le CHU de Caen, avec le soutien de la Mairie de Fécamp, de l'ARS et l’association PositiveMinders, nous avons souhaité mettre en avant le changement de posture que nécessite la réhabilitation psychosociale. Pour cela, nous vous avons réservé un événement dans un format original et participatif.

Retrouvez plus d'informations et les inscriptions en cliquant sur ce lien.

Normandie Rehab, un objectif commun au service du rétablissement !